| Titre : | Retour sur les travers de la pédagogie positive avec Bruno Humbeeck (2020) |
| Auteurs : | Sarah Hassan, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Education santé (n° 362, Janvier 2020) |
| Article en page(s) : | pp. 6-9 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Résumé : | De Freinet à Montessori en passant par Steiner, les pédagogies actives et positives prennent des formes diverses, selon l’interprétation qui en est faite. Mais peu ton pour autant affirmer qu’il n’y a que du bon à tirer des différentes pédagogies positives ? Comme pour bien des choses, la réponse est évidemment très nuancée. C’est ce qu’expliquait Bruno Humbeeck, psychopédagogue et écrivain, lors d’une conférence intitulée « Les travers de la pédagogie positive », organisée par l’espace Parents-Thèses. |
| Catalogueur : | RESOdoc |
| En ligne : | http://educationsante.be/article/retour-sur-les-travers-de-la-pedagogie-positive-avec-bruno-humbeeck/ |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO E.01 | RE65681697 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |

