| The Future for Health Promotion | Palfrey, Colin |
| L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
| L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
| Les essentiels de la recherche bibliographique en santé: Chercher - organiser - publier | Mouillet, Évelyne |
| Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
| Le pair aidant : un nouvel acteur du travail social ? | Bonnami, Alain |
| Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
| Health Promotion and the Policy Process | Clavier, Carole |
| Ethique de la recherche en sociologie | Genard, Jean-Louis |
| L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
| Ethique pour les soins à domicile | Corbaz, Pierre |
| Le patient autonome | Barrier, Philippe |
| Le bien-être à l'école : Enjeux et stratégies gagnantes | Rousseau, Nadia |
| L'observatoire n° 105 (04/03/2021) | |
| Education pour la santé | Bury, Jacques |
| La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
| L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
| Santé publique Vol .30 Suppl.1 (18/09/2018) | |
| Ethique du management et de l'organisation dans le système de soins | Dupuis, Michel |
| Réaliser l'évaluation de vos politiques locales | Desgrée, Anne |
| Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
| Education thérapeutique du patient Vol.11 n°2 (04/12/2019) | |
| Theory in a Nutshell | Nutbeam, Don |
| Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
| Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
| Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
| The Science of Evaluation: A Realist Manifesto | Pawson, Ray |
| La promotion de la santé au prisme du genre: Guide théorique et pratique | Le Talec, Jean-Yves |
| Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
| L'activité infirmière | Nadot, Michel |
| Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
| Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
| Évaluer la performance de l'action sociale: Comprendre le processus, construire les indicateurs | Bernoux, Jean-François |
| Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
| Doing realist research | Emmel, Nick |
| La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
| Planifier pour mieux agir | Renaud, Lise |
| L'entretien de recherche qualitatif : Théorie et pratique | Boutin, Gérald |
| Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
| Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
| La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
| L'analyse qualitative en éducation des pratiques de recherche aux critères de qualité | Paquay, Léopold |
| La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
| Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes | Corbière, Marc |
| Photolangage, jeunes et alimentation, Penser ce que manger veut dire | Bélisle, Claire |
| Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
| Inequality What Can Be Done? | Atkinson, Anthony B. |
| Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
| Anthropology in public health | |
| Humanisme soignant et soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
| Comment l'école reste inégalitaire : Comprendre pour mieux réformer | Draelants, Hugues |
| Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
| Réduire les inégalités sociales de santé : Une approche interdisciplinaire de l'évaluation | Haschar‑Noé, Nadine |
| Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
| Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
| Santé conjuguée n° 93 (01/12/2020) | |
| Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
| Accompagner | |
| Mon dossier, mon histoire | Leroy, Marie |
| Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
| Realistic Evaluation | Pawson, Ray |
| Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
| Developmental Evaluation: Applying Complexity Concepts to Enhance Innovation and Use | Quinn Patton, Michael |
| La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
| La co-construction: Une alternative managériale | Foudriat, Michel |
| Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
| Quelle santé pour demain ?: Quand le numérique bouleverse la médecine | Barth, Michel |
| Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
| L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
| Empowerment evaluation principles in pratice | Fetterman, David M. |
| L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
| La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
| L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles | |
| L'évaluation de programme axée sur la rencontre des acteurs : Une sagesse pratique | Hurteau, Marthe |
| L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
| Approches et pratiques en évaluation de programme | Ridde, Valery |
| L'observatoire n° 87 (01/06/2016) | |
| Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
| Santé conjuguée n° 89 (01/12/2019) | |
| L'hésitation vaccinale : Les mots pour expliquer | Guével-Delarue, Kristell |
| Interventions éducatives en matière de santé | Ndengeyingoma, Assumpta |
| Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
| Le transfert des connaissances dans le domaine social | Dagenais, Christian |
| Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
| Manager un etablissement de santé | Benoit, Christine |
| Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
| Aide-mémoire - Entretien motivationnel en soins infirmiers en 48 notions | Dumont, Jacques |
| Contact, La revue de l'aide et des soins à domicile n° 143 (01/07/2015) | |
| Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
| Practical Program Evaluation: Theory-Driven Evaluation and the Integrated Evaluation Perspective | Chen, Huey |
| Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
| L'observatoire n° 103 (03/08/2020) | |
| La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
| Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation | Cousins, J. Bradley |
| Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
| Global Health Watch 5: An Alternative World Health Report | People's Health Movement |
| Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
| Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
| L'évaluation : concepts et méthodes | Champagne, François |
| Santé LGBT | Alessandrin, Arnaud |
| Les formations aux metiers de la sante | Dupuis, Michel |
| Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
| Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
| Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
| Manuel d'analyse qualitative - Analyser sans compter ni classer | Lejeune, Christophe |
| Santé conjuguée n°96 (01/09/2021) | |
| L'observatoire n° 107 (01/04/2021) | |
| Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
| Faciliter l'intelligence collective: 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement | Nève Hanquet, Chantal |
| L'observatoire n° 79 (01/04/2014) | |
| L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
| Mieux vivre avec la santé connectée : Hygiène de vie, bien-être, suivi médical... | Scheimann, Alain |
| Grandir à Bruxelles n° 39 (08/12/2020) | |
| 25 techniques d'animation pour promouvoir la santé | Douiller, Alain |
| Les recherches-actions collaboratives | Blin, Dominique |
| Penser l'évaluation des politiques publiques | Albarello, Luc |
| De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
| Intervenir localement en promotion de la santé | You, Cécile |
| Le parcours professionnalisant d'une étudiante infirmière | Psiuk, Thérèse |
| La planification | Pineault, Raynald |
| La dynamique des groupes | Mucchielli, Roger |
| Developmental Evaluation Exemplars Principles in Practice | Quinn Patton, Michael |
| Health Promotion in Medical Education: From Rhetoric to Action | Wylie, Ann |
| Écouter, parler | Aïm, Philippe |
| La découverte de la théorie ancrée Stratégies pour la recherche qualitative | Glaser, Barney G. |
| Evaluation: A Systematic Approach | Rossi, Peter H. |
| Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
| Du bon usage de la communication en éducation pour la santé | Chauvin, Florence |
| Patient Education and Counseling Vol. 100 n° 1 (01/01/2017) | |
| Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
| Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
| The Compassion Fatigue Workbook | Mathieu, Françoise |