| Titre : | La prise en compte des croyances dans les modèles d'éducation pour la santé nord-américains (2010) |
| Auteurs : | Bernard Goudet ; Eric Le Grand ; Stéphane Tessier ; Laurence Kotobi ; BERICHI S. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La santé en action (n° 406, Mars-avril 2010) |
| Article en page(s) : | pp. 21-23 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Mots-clés : | AMERIQUE DU NORD ; RELIGION ; SANTE ; ASPECT ANTHROPOLOGIQUE ; ASPECT CULTUREL ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; ASPECT RELIGIEUX ; IMPACT SUR LA SANTE ; CROYANCE ; MODELE ; EDUCATION POUR LA SANTE |
| Résumé : | Prendre en compte les modèles sous-jacents aux croyances religieuses peut permettre de mieux comprendre les conduites des personnes en matière de santé et aider à travailler avec ces personnes pour modifier leurs conduites. Tel est l'un des constats dressés par l'auteur qui, pour ce faire, a analysé la prise en compte des croyances dans l'éducation pour la santé aux USA. Dans la société américaine, le registre des croyances est en effet mobilisé pour influencer les comportements. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire |

