| Titre : | Contre le mal-être, des débats-philo au collège (2010) |
| Auteurs : | AUBRY B. ; AMAR V. ; IUFM ; Sandrine Broussouloux ; COLLEGE LOUIS GRIGNON FAGNIERES ; Dominique Berger ; HOUZELLE N. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La santé en action (n° 407, Mai-Juin 2010) |
| Article en page(s) : | pp. 25-26 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Mots-clés : | FRANCE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; MILIEU SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; MAL-ETRE ; PHILOSOPHIE |
| Résumé : | "Dans un collège de la Marne, alertés par le mal-être de certains élèves, enseignants et équipe éducative ont crée des ""récré-philo"" dont les objectifs sont de faciliter la prise de parole et l'écoute, mettre en débat des questions de société et y apporter des réponses avec un binôme constitué d'un enseignant et d'un expert extérieur," |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire |

