| Titre : | Prévention et culture du chiffre, ou comment perdre son temps (2011) |
| Auteurs : | Julien Nève ; Prospective Jeunesse asbl |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | JOURNAL DU DROIT DES JEUNES (n° 307, septembre) |
| Article en page(s) : | pp. 18-20 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : |
STRATEGIE DE PROMOTION DE LA SANTE |
| Mots-clés : | MALTRAITANCE ; ENFANT MALTRAITE ; CARENCE AFFECTIVE ; IMPACT SUR LA SANTE ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT PHYSIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHO-AFFECTIF ; ROLE ; PEDIATRIE ; HOPITAL ; PRISE EN CHARGE ; PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE ; PROTECTION INFANTILE ; ANALYSE DE CAS ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; PREVENTION ; ACCOMPAGNEMENT ; PARENT ; PLACEMENT ; PLACEMENT FAMILIAL ; ENFANT EN DIFFICULTE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; COLLABORATION ; NEONATOLOGIE ; RELATION PRECOCE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ANALYSE CRITIQUE ; POLITIQUE DE LA PETITE ENFANCE ; TEMPORALITE ; CULTE DE LA PERFORMANCE |
| Résumé : | "L'asbl Prospective-Jeunesse intervient régulièrement en milieu scolaire pour former et accompagner les référents adultes (enseignants, parents, personnels, encadrant...) dans l'élaboration d'un projet de prévention des méfaits liés aux usages de drogues. L'asbl inscrit son action dans le champ de la promotion de la santé, un domaine où la prévention ne se conçoit que sous les auspices du ""long terme"". Dans une société dominée par la culture du chiffre, c'est peu dire que ce message suscite incompréhension et résistance. Démonstration." |
| Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| DOCENLIGNE R10441 | CE996895 | Bulletin | En ligne | Disponible |

