| Titre : | Le défi de l'interdisciplinarité dans l'acte de formation en travail social (2014) |
| Auteurs : | DELHAYE P. ; MÉLAN S. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Pensée plurielle (n° 36) |
| Article en page(s) : | pp. 111-120 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Résumé : | L’intervention en travail social ne peut se passer d’une compréhension de la complexité des situations et d’un effort réflexif quant au positionnement professionnel du travailleur social. Entre autres, la référence aux disciplines peut soutenir cet effort, dans le cadre de la formation professionnelle. Encore faut-il accepter le défi de croiser les disciplines. Comment l’interdisciplinarité peut-elle être mise en scène dans un acte de formation ? Comment est-elle comprise par les étudiants ? Est-elle finalement utile face aux enjeux de compétence ? |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
| Catalogueur : | Cultures&Santé |
| En ligne : | https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2014-2.htm |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| R11370 | CE995702 | Bulletin | En ligne | Consultation sur place Disponible |

