| Titre : | "L'expérience du ""playgroup"" anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enfant" (2015) |
| Auteurs : | MAACH K. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Journal des psychologues (n° 328, juin) |
| Article en page(s) : | pp. 39-41 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | BELGIQUE ; SOCIETE ; ANTHROPOLOGIE ; RELIGION ; TRAVAIL ; ORGANISATION ; GESTION ; ACTION ; ENJEUX ; MIGRANT ; CULTURE |
| Résumé : | Le playgroup est d’abord un groupe communautaire à visée ludique pour l’enfant et social pour le parent qui l’accompagne, souvent la mère. S’il n’a donc pas de visée thérapeutique, pour autant, à travers ce qui se joue dans le partage entre mères, le groupe assure une fonction contenante et permet une amélioration de la qualité du lien mère-enfant tout en favorisant l’autonomie de l’enfant. Présentation de ce dispositif d’outre-manche. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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| aucun exemplaire |

