| Titre : | Formation, recherche et dimension militante (2014) |
| Auteurs : | CURIE R. ; Catherine Tourrilhes ; VEYRIE N. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | LE SOCIOGRAPHE: RECHERCHES EN TRAVAIL (n° HS 7, novembre) |
| Article en page(s) : | pp. 189-202 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | TRAVAIL SOCIAL ; RELATION D'AIDE ; PROFESSION SOCIALE ; RISQUE ; RESPONSABILITE ; ETHIQUE ; ACCOMPAGNEMENT ; EDUCATEUR ; PRISE DE DECISION ; EVALUATION DU RISQUE ; METHODOLOGIE ; ETUDIANT ; ASSISTANT SOCIAL ; REPRESENTATION SOCIALE ; GENS DU VOYAGE ; USAGER ; PRISE EN CHARGE ; MILIEU INSTITUTIONNEL ; PEDAGOGIE ; FORMATION ; ALTERITE ; SAVOIR ; APPRENTISSAGE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; RELATION AFFECTIVE ; ATTACHEMENT ; PSYCHOLOGUE ; TEMOIGNAGE ; MILITANTISME |
| Résumé : | Différentes dimensions qui constituent le travail des formateurs dans une école de travail social sont analysées dans cet article. Comment en tant que formateur développer un attrait des étudiants pour la recherche? Quelle place est-elle accordée dans ce type d’école? Quels sont, en fait, les enjeux de la recherche dans le travail social, aujourd’hui, et quelle place existe-t-il pour la dimension militante? |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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| aucun exemplaire |

