| Titre : | Processus d’élaboration d’hypothèses... dans un cas d’enfant déclaré «violent» (2014) |
| Auteurs : | ESSADEK A. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Revue de l'enfance et de l'adolescence (n° 89, Avril 2014) |
| Article en page(s) : | pp. 153-165 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PSYCHOLOGIE SOCIALE ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; LIEN SOCIAL ; USAGE RECREATIF ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; COMPORTEMENT ; PERSONNALITE ; IMPACT SUR LA SANTE ; NEUROPSYCHOLOGIE |
| Résumé : | L’objet de ce travail est de montrer l’élaboration des hypothèses que l’on peut faire lors d’un accompagnement psychologique d’enfant et qui évoluent au fur et à mesure de la rencontre clinique. Dans le cadre de notre étude, les hypothèses ont été proposées à partir de ce que l’enfant, dit «violent», a pu apporter en entretien. Par ailleurs, ont également été mis en évidence les différents mécanismes de défense mis en place par l’enfant pour lutter contre la «crainte de l’effondrement» en réponse à un environnement insuffisamment bon. Ici, la crainte de l’effondrement a pris la forme d’une répétition de la rupture du lien avec la mère. |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| REV ENFANCE ADOLESCENCE R11175 | CE996395 | Bulletin | NADJA | Disponible |

