| Titre : | Réflexions sur le statut de l'analyste dans la cure des adolescents (2013) |
| Auteurs : | Philippe Gutton |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers de psychologie clinique (n° 40, Mai 2013) |
| Article en page(s) : | pp. 165-180 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | DEVIANCE ; MILIEU SCOLAIRE ; ELEVE ; TRANSGRESSION ; PRISE EN CHARGE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; FILLE ; GARCON ; ANALYSE COMPARATIVE ; ENSEIGNANT ; STIGMATISATION ; ENQUETE ; ETHNOGRAPHIE ; FRANCE ; SANCTION ; ESPACE TRANSITIONNEL |
| Résumé : | La meilleure reconnaissance et repérage des deux lignes de force des processus d’adolescence infantile et pubertaire permettent de définir un espace intermédiaire ou transitionnel (D. W. Winnicott). Le psychanalyste a une place d’interprète de l’intrication de ces deux fonctionnements, on dirait aussi de traducteur. Il ne doit être ni complice de la métamorphose pubertaire ni porte-parole de l’infantile sur le modèle parental. |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| REV CAH PSY CLINIQUE | P000928 | Bulletin | NADJA | Consultation sur place Disponible |

