| Titre : | Comprenne qui pourra |
| Auteurs : | Nathalie Caprioli ; DE BROUWER S. ; ELIAS C. ; AMOUREUX A. ; EL AISATI O. ; SHIBOON H. ; BOUZINEB M. ; Johanna Maccioni ; ETIENNE A. ; André Efira |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 289) |
| Article en page(s) : | pp. 04-25 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | ECOLE ; HANDICAP ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ACCUEIL EXTRASCOLAIRE ; ENFANT HANDICAPE ; FORMATION ; ANIMATEUR ; ENSEIGNANT ; PROJET ; INTEGRATION ; ASPECT THEORIQUE ; INSTITUTION ; MEDIATION INTERCULTURELLE |
| Résumé : | Consultation médicale, rendez-vous au CPAS, à l’ONE ou chez l’avocat, réunion de parents : les interprètes en milieu social courent d’un bout à l’autre de la ville pour assurer la communication entre un professionnel du secteur non marchand et la personne qui ne parle pas français ou trop peu. Cette relation à trois s’organise selon des règles rigoureuses : neutralité, confidentialité, impartialité, non intervention, restitution objective et intégrale. Entre l’écoute et le soutien, les interprètes sont des acteurs de l’interculturalité qui, sans conteste, contribuent à favoriser l’accueil et l’intégration des étrangers. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| C&S AGI.01 | CS00337 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |

