| Titre : | Le rapport au savoir de deux jeunes scolarisés en ITES : l'impossible intériorité et la mise au défi (2009) |
| Auteurs : | HATCHUEL F. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers de psychologie clinique (n° 33) |
| Article en page(s) : | pp. 121-138 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | POLITIQUE DE LA VILLE ; FRANCE ; PROJET ; ASPECT CULTUREL ; ACTION SOCIALE ; FACTEUR DE CHANGEMENT ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; QUARTIER ; POPULATION DEFAVORISEE ; LOGEMENT ; PRECARITE ; ACCESSIBILITE ; CULTURE ; ACTIVITE ARTISTIQUE ; ACTIVITE CULTURELLE ; PARTENARIAT ; IMPACT SOCIAL ; AUTONOMIE ; LIEN SOCIAL ; EVALUATION DE PROJET |
| Résumé : | Le présent article s'appuie sur une recherche collective portant sur le rapport au savoir de jeunes scolarisés dans un ITES (institut thérapeutique éducatif et scolaire). Il interroge la façon dont les effractions psychiques circulent entre les différents protagonistes (jeunes, éducateurs et éducatrices, équipe de recherche) pour montrer la difficulté, mais pas l'impossibilité, pour ces adolescents, à délimiter un espace psychique propre pourtant nécessaire à la construction d'une capacité de pensée. |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| REV CAH PSY CLINIQUE | P000935 | Bulletin | NADJA | Consultation sur place Disponible |

