| Titre : | Au début était le verbe : agir (2009) |
| Auteurs : | GASSMANN X. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 76, juin) |
| Article en page(s) : | pp. 35-41 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | MALADIE ; SANTE MENTALE ; MILIEU HOSPITALIER ; HOPITAL PSYCHIATRIQUE ; RECHERCHE-ACTION ; PATIENT ; REPRESENTATION DE LA MALADIE ; GROUPE DE PAROLE ; DEPRESSION ; RESISTANCE ; RUPTURE |
| Résumé : | L’arrivée en Service d’urgence des mises en acte à l’adolescence désempare l’environnement. Si ces mises en acte peuvent alors être entendues comme un mouvement d’interpellation, encore faut-il pouvoir envisager comment accueillir l’adolescent aux prises avec cet agir. Si la résistance est sur le devant de la scène, comment s’articule le mouvement transférentiel à partir de cet agir ? |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R10295 | CE997098 | Bulletin | NADJA | Disponible |

