| Titre : | Education à l'environnement et travail social : relations durables? (2009) |
| Auteurs : | CHAPUT C. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | LE SOCIOGRAPHE: RECHERCHES EN TRAVAIL (n° 29, mai) |
| Article en page(s) : | 128 p. |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | DELINQUANCE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; JEUNE ; MIGRANT ; MILIEU DEFAVORISE ; CHOMAGE ; MILIEU URBAIN ; BANLIEUE ; POPULATION DEFAVORISEE ; LOGEMENT SOCIAL ; CONFLIT ; RELATION SOCIALE ; RACISME ; VIOLENCE ; POLICE ; CONTROLE SOCIAL ; STIGMATISATION ; GROUPE DE PAIRS ; INSERTION SOCIALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ANALYSE SOCIOLOGIQUE ; FRANCE |
| Résumé : | "Dernière mode ou véritable changement social, le ""développement durable"" est partout, si ce n'est en pratique du moins dans les discours. Mais qu'en est-il pour le travail social? Quels rapports entre travail social et ""Education à l'environnement et au développement durable""? Ont-ils une éthique commune contre la marchandisation du monde? Ou l'écologie n'est-elle pas avant tout une pratique de nantis (peut-on vraiment être pauvre et écolo?)?|Ce numéro est moins une compilation d'expériences qu'une tentative d'analyser les relations naissantes entre travail social et éducation à l'environnement. En France, au Canada et en Suisse." |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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| aucun exemplaire |

