| Titre : | Vivre ses différents âges. Temps psychique et temps biologique (2006) |
| Auteurs : | Patrick Ben Soussan |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | INFORMATIONS SOCIALES (n° 134, SEPTEMBR) |
| Article en page(s) : | pp. 78-85 |
| Langues : | Français |
| Mots-clés : | PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; PROCESSUS PSYCHIQUE ; SCOLARITE ; DIFFICULTE SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; ROLE DU PSYCHOLOGUE ; PSYCHOLOGUE SCOLAIRE ; ANALYSE DE CAS |
| Résumé : | "La temporalité psychique n'est pas la même que la temporalité biologique. Au plan psychique, la chronologie de l'âge est bousculée par la mémoire et par l'oubli, qui se compose avec le caractère immortel de l'inconscient. Au fur et à mesure de l'avancée en âge, le sujet cumule non seulement des parcelles de vie antérieures mais aussi des "" morceaux d'autres "", filiations diverses réelles ou imaginaires. A chaque passage lié à l'âge, c'est une mise en question et une réactivation des âges précédents." |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire |

