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Résumé :
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"A l'heure de la neurobiologie quelle place reste-t-il aux mécanismes pscyhopathologiques qui sous-tendent les troubles envahissants du développement ? Après avoir défini les différentes applications du terme "" psychopathologie "", nous passerons en revue les principaux modèles psychopathologiques utilisés dans les troubles envahissants du développement. Parmi ces derniers on peut retenir : les modèles du lien précoce, les modèles de la perception, les modèles cognitivistes de la communication, les modèles éclairés par les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire. Nous donnerons une place particulière à la "" psychopathologie du développement "" qui tient compte des aspects dynamiques et évolutifs des différents secteurs du développement de l'enfant : somatique, intellectuel, affectif, social. Nous évoquerons la psychopathologie du quotidien utile pour le travail avec les personnes autistes et leur famille. Nous conclurons par un certain nombre d'interrogations sur l'objectivité des analyses psychopathologiques, sur le degré d'interprétation incontournable et le recours au symbolisme pour les professionnels de l'autisme."
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