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Titre :
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Place de la prescription en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (1994)
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Auteurs :
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ASKENAZY F.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n° 3, MARS)
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Article en page(s) :
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pp. 165-168
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Français
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Catégories :
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PEDOPSYCHIATRIE
PSYCHIATRIE
COMMUNICATION
THERAPEUTIQUE
ENFANCE
ADOLESCENCE
PSYCHANALYSE
ETHIQUE
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Mots-clés :
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PSYCHOLOGIE
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ENTREPRISE
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PSYCHOLOGIE COGNITIVE
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LEADER
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PERSONNALITE
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EMOTION
;
RISQUE
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Résumé :
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Face aux avancées de la neurobiologie et à la diffusion de la prescription de psychotropes chez l'enfant, il est nécessaire de poser les bases d'une nouvelle pratique qui allierait capacité de prescrire et écoute psychodynamique dans le même temps. Malgré quelques tentatives aucun modèle conceptuel n'a été formalisé. Les raisons de ce manque sont liées à des contingences historiques entre les tenants du tout analytique et du tout biologique. Insuffisamment prise en compte, elle peut être responsable de mouvements contre transférentiels non analysés. Il faut tenter d'arriver à utiliser les données scientifiques pour les intégrer à notre pratique dont la démarche doit rester la recherche de la mobilisation psychique et la reprise de la circulation des affects.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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