Auteur MAGOS I.
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
La mission de l'école est d'apprendre à l'individu à devenir un citoyen dans la société d'aujourd'hui et de demain. Auparavant, l'école n'était pas un lieu favorable à l'écoute des enfants. À partir du XIXème siècle, l'enfant prend une place cen[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans une époque de libération sexuelle, l’historienne s’interroge sur l’importance récente donnée à la virginité. Cette « féministe iconoclaste », qui a toujours placé la maternité au cœur de la condition féminine, éclaire cette contradiction d’[...]![]()
Article : texte imprimé
Voilà vingt ans qu’il n’existe plus de formation spécifique pour les infirmiers de secteur psychiatrique. Et cela manque, dans un métier où le soin repose surtout sur l’échange et la relation humaine.![]()
Article : texte imprimé
Déresponsabilisation, déshumanisation, simplification à outrance: il y a urgence à penser l'usage et les conséquences des nouvelles technologies sur l'individu, le travail et la société.![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Elles envahissent le quotidien, se transforment en cauchemar la nuit, semblent partir puis reviennent. Qu'elles se fixent sur un objet ou se déplacent, les peurs sont l'affaire de tous, enfants et parents.![]()
Article : texte imprimé
MAGOS I. ; FALISSARD B. ; GAROUSTE P. ; PIRCHER P. ; LANDMAN P. ; Jacques Barou | Paris : FNEPE |Trop méconnu en France, assimilé, à tort, à un fait de société, masqué par son appellation simplifiée d’hyperactivité, le TDAH reste difficile à diagnostiquer. Sa prise en charge médicamenteuse fait polémique.![]()
Article : texte imprimé
MAGOS I. ; KIRSZBAUM T. ; MOHAMMED M. ; PIRCHER P. ; Jacques Barou ; BORDET J. | Paris : FNEPE |Jusqu’à peu, ils résidaient dans des zones urbaines sensibles. Depuis un an, ils vivent dans des quartiers prioritaires. [...] Ils, ce sont eux, les autres, plus pauvres, les derniers arrivés, des pays du Maghreb il y a plus de deux générations,[...]![]()
Article : texte imprimé

