Auteur INTRAND C.
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
INTRAND C. ; PERROUTY P.A. ; CHARLES M. ; Nathalie Caprioli ; VAN MEESCHE E. | Bruxelles : Centre bruxellois d'action interculturelle |Les centres fermés, en Belgique et en Europe, sont l’expression d’une violence institutionnelle à l’égard de personnes qui n’ont pourtant commis aucun délit, si ce n’est celui de ne pas être en possession du titre de séjour requis.![]()
Article : texte imprimé
En Europe, les sans-papiers vivent des conditions socio-économiques particulièrement défavorables. Les systèmes de santé des pays européens sont peu performants pour le suivi des personnes sans papiers. Ils sont en outre souvent victimes de refu[...]![]()
Article : texte imprimé
À en croire les dirigeants européens, Frontex, l’agence de surveillance des frontières extérieures de l’Union européenne, constitue la panacée pour éviter la répétition de drames humains, comme celui de Lampedusa en octobre dernier. Pourtant, un[...]![]()
Article : texte imprimé
Camps de rétention, centres fermés, centres ouverts… la diversité des appellations illustre à raison la diversité des réalités que recouvrent ces dénominations selon le pays concerné. Ils présentent néanmoins de nombreuses caractéristiques commu[...]

