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Education thérapeutique du patient, Vol. 8 n° 1. - Juin 2016
| Titre : | Education thérapeutique du patient, Vol. 8 n° 1. - Juin 2016 |
| Type de document : | Bulletin |
| Paru le : | 01/06/2016 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Introduction : Le développement de l’éducation thérapeutique du patient (ETP) et le contexte réglementaire actuel conduisent les soignants à développer de nouvelles compétences dans la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques[...]
Article : texte imprimé
Sébastien Colson ;
FONTE D. ;
COTE J. ;
ET AL.
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Introduction : L’éducation thérapeutique est une des clés de la réussite d’une prise en charge de la maladie diabétique pédiatrique. De nouveaux programmes ont été mis en œuvre en France. Objectif : Décrire l’évolution du profil sociocognitif et[...]
Article : texte imprimé
Nous avons réalisé une analyse bibliométrique des études internationales publiées sur l’éducation des patients (EP) au cours des 40 dernières années. Méthodes : L’interrogation de six bases de données majeures a montré un accroissement spectacul[...]
Article : texte imprimé
Objectif : L’éducation thérapeutique du patient (ETP) vise à aider les patients à conforter les compétences nécessaires pour mieux gérer leur vie avec une maladie chronique. Le rôle des agences régionales de santé est devenu essentiel depuis la [...]
Article : texte imprimé
REY C. ;
Eric Verdier ;
FONTAINE P. ;
LELORAIN S.
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Introduction : En éducation thérapeutique du patient (ETP), l’implication du médecin – qui se traduit par sa participation active à tout ou partie de la conception ou de la mise en œuvre du programme éducatif – n’est pas systématique. Pourtant, [...]
Article : texte imprimé
Danièle Martin ;
DOSSIER C. ;
GODOT C. ;
ET AL.
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Élaborer et valider un questionnaire de connaissance pour les enfants et les adolescents ayant un diabète de type 1 (DT1) et leurs parents. Patients et méthodes : Le questionnaire a été élaboré à partir d’un outil publié pour l’éducation initial[...]
Article : texte imprimé
DELAVAUD J-M ;
PARMENTIER C. ;
Hamid Siahmed ;
ET AL.
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Objectifs : Identifier et évaluer la méthodologie qui a favorisé l’implantation d’une unité transversale d’éducation du patient (UTEP) au sein du CHU de Limoges, l’ingénierie de projet développée et ses résultats. Description : La méthode de pro[...]
Exemplaires(1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO E.34 | 03000856 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |



