Auteur MISES R.
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Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
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L'auteur présente une conception dynamique des déficiences intellectuelles basée sur une profond remaniement de la théorie classique de l'arriération et de la débilité et tenant compte des résultats des nouveaux courants de recherche.![]()
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Appuyé sur les travaux récents consacrés aux pathologies limites de l'enfance, cet exposé vise, essentiellement, les formes où l'adaptation en faux self n'a pas permis un dépistage dans le jeune âge. En pareil cas, il importe de reconnaître le r[...]![]()
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La loi du 11 février 2005 en faveur des personnes handicapées a été approuvée par les membres des équipes pédopsychiatriques, mais, on le constate aujourd’hui, certains textes d’application remettent en question les orientations de soin, au poin[...]![]()
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L’origine du centre d’accueil thérapeutique à temps partiel racontée par un des fondateurs de la pédopsychiatrie publique française. Adaptation progressive des dispositifs de soin au regard des avancées de l’élaboration de la psychopathologie in[...]![]()
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MISES R. ; BURSZTEJN C. ; BOTBOL M. ; Yvonne Coinçon ; DURAND B. ; GARRABÉ J. ; GARRET-GLOANEC N. ; Bernard Golse ; PORTELLI C. ; RAYNAUD J.P. ; SCHMIT G. ; THEVENOT J.P. | Paris : Elsevier |La Classification française des troubles mentaux de l’enfant et de l’adolescent est issue des travaux psychopathologiques qui ont dégagés les aspects spécifiques de la pathologie psychiatrique chez l’enfant et l’adolescent. Cette nouvelle révisi[...]![]()
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"Des études provenant de psychanalystes, de cliniciens de terrain, de sociologues, remettent en question la conception traditionnelle de la période de latence. Les réévaluations portent à la fois sur les facteurs en jeu, sur la nature des remani[...]![]()
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Sont rappelés ici, brièvement, les principes qui commandent le classement dans la catégorie «troubles des conduites et des comportements» de la «Classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent R-2000» (CFTMEA R-2000).![]()
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L'auteur fait voir la nécessité d'une approche multidimensionnelle qui permette de prendre en compte la singularité du sujet dans son histoire et dans ses composantes psychopathologiques, tout en procédant à l'intégration de données issues des n[...]

