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Titre :
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The education of children adolescents and adults with profund mental handicap
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Titre original :
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L'éducation d'enfants adolescents et adultes avec un handicap mental profond
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in :
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Auteurs :
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ADAM H.M. ;
KEMPENEERS-FOULON T. ;
ANAHM, GROUPE BELGE D'ETUDE DE L'ARRIERATION MENTALE ;
FRYNS J.P. ;
2nd conference of the international league of societies for persons with mental handicap (ilsmh),Bruxelles,23-24-25 novembre 1989
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Type de document :
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texte imprimé
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Année de publication :
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1990
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Format :
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pp 193-208
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Langues :
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Anglo-saxon
; Anglais
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
EDUCATION
ENFANT
ADOLESCENT
ADULTE
SOINS PSYCHIATRIQUES
APPRENTISSAGE
COMMUNICATION
RECHERCHE
RFA
EUROPE
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Mots-clés :
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PERSONNE HANDICAPEE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
EDUCATION
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
;
ADULTE
;
SOINS PSYCHIATRIQUES
;
DEVELOPPEMENT
;
APPRENTISSAGE
;
COMMUNICATION
;
RECHERCHE
;
RFA
;
BRUXELLES
;
CONGRES
;
EUROPE
;
DEFICIENCE PROFONDE
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Résumé :
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H.Adam décrit comment les programmes d'éducation pour les personnes avec un handicap mental profond ont évolué durant ces 20 dernières années. D'abord, les enfants étaient mis dans des institutions où ils ne recevaient aucune éducation. Plus tard, des programmes de formation isolés étaient utilisés pour enseigner de simples aptitudes d'efforts personnels.Aujourd'hui, une approche plus holistique est utilisée. N'importe quelle stimulation a des effets dans plusieurs champs du développement. De nouvelles thérapies de W. Mall, de Vogel, et de Lilli Nielsen ont été introduites dans les dernières années. L'auteur décrit trois d'entre elles très brièvement.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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