| Titre : | Avis n°127 du conseil supérieur de l'enseignement spécialisé sur l'intégration des élèves à besoins spécifiques (2008) |
| Auteurs : | PECRIAUX D. ; ENTENTE CAROLOREGIENNE POUR L'INTEGRATION DE LA PERSONNE HANDICAPEE, ECHEVINAT DE LA PERSONNE HANDICAPEE DE CHARLEROI, DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES DE LA PROVINCE DU HAINAUT |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'ENTENTE (n° 59) |
| Article en page(s) : | pp. 16-19 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | HANDICAP ; PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; ASPECT SOCIAL ; LEGISLATION ; INTEGRATION SCOLAIRE |
| Résumé : | Des clés pour l'intégration scolaire des élèves à besoins spécifiques !Proposition : 1 : S'engager sur le plan politique2 : Rapprocher véritablement les structures3 : Construire un réel partenariat d'échanges parents / professionnels4 : Sensibiliser les CPMS aux projets d'intégration 5 : Soutenir l'intégration des élèves dès l'enseignement maternel6 : Modifier le décret de l'enseignement spécialisé7 : Envisager l'accompagnement des étudiants à besoins spécifiques qui entament un cursus scolaire dans l'enseignement supérieur ou universitaire8 : Rédiger un vade-mecum sur l'intégration qui tiendrait compte des expériences de terrain et recherches actuelles9 : Installer l'intervention d'experts en matière d'enseignement spécialisé au sein de la formation initiale et en cours de carrière. |
| Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-ENT-59/08 | EU999381 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

