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Résumé :
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Cette étude compare le jeu symbolique de 40 enfants ayant une déficience intellectuelle et de 40 enfants tout-venant d’AM moyen de 55 mois établi au moyen du SON (Snijder-Oomen, 1998). Une version francophone du Test of Pretend Play (Lewis et Boucher, 1997) a évalué leur jeu symbolique individuel et la grille d’analyse des comportements symboliques (De Maere, 1989), leur jeu symbolique dyadique. Une évaluation du langage (ELO, Khomsi, 2001) a également été réalisée. Des comparaisons de moyennes et des corrélations entre les scores en jeu symbolique et les caractéristiques développementales des deux échantillons sont proposées. L’utilité des deux outils d’évaluation du jeu symbolique auprès d’enfants ayant une déficience intellectuelle est discutée. Nos résultats confirment l’hypothèse de retard du développement du jeu symbolique des enfants ayant une déficience intellectuelle. Le scénario transport, plus structuré, induit des comportements symboliques plus complexes dans les deux groupes.
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