| Titre : | Le guide de la scolarité (2005) |
| Auteurs : | FILLION F. ; MONTCHAMP M-A. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Etre Handicap Information (n° 7475) |
| Article en page(s) : | pp. 10-98 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PERSONNE HANDICAPEE ; ENFANT ; SCOLARISATION ; ADOLESCENT ; FRANCE ; EGALITE DES CHANCES ; INTEGRATION ; THERAPEUTIQUE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ; FORMATION ; ACCESSIBILITE ; DISCRIMINATION |
| Résumé : | Dossier : Se repérer : - Le point sur la rentrée 2004-2005 * Le cadrejuridique s'affirme : les lois et circulaires * Repères chronologiques : une histoire pleine de bruit et de fureur * Un programme de création de places dans les établissements médico-sociaux * Non-scolarisation : du livre noir à la boîte noire :- Le coût de la scolarisation des enfants handicapés *S'orienter : - A quoi servent les CDES ?- Les premiers pas vers l'école * - Un CIO spécialisé pour les ersonnes handicapées physiques * Handiscol' *Scolariser : - L'organisation de la scolarisation * - Clis et UPI * - Segpa et Erea * Le Sessad * - Les instituts médico-sociaux * Ecole Paul-Michaud * - Sessad L'Essor * - Collège Pierre-Mendès-France * - Lycée Thérèse-Chappuis * Sessad de l'Adapt * - Nadia Kantara * Ali Chihani * |
| Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-EHI-74/75 | EU999766 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

