| Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
| La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
| Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
| La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
| L'activité infirmière | Nadot, Michel |
| Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
| La santé parentale dans le post-partum précoce | DONSE M. |
| Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
| Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
| Le patient autonome | Barrier, Philippe |
| Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
| L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
| Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
| L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
| La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
| Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
| Les études qualitatives | Guelfand, Georges |
| Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
| Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
| Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
| Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
| L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
| L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
| Education pour la santé | Bury, Jacques |
| La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
| L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
| La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
| Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
| L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
| Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
| Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
| Manuel d'analyse qualitative - Analyser sans compter ni classer | Lejeune, Christophe |
| La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
| Dictionnaire des méthodes qualitatives en sciences humaines | Mucchielli, Alex |
| Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
| De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
| Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
| L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
| La recherche qualitative. Fondements et pratiques | Lessard-Hébert, Michelle |
| Les recherches qualitatives en santé | Kivits, Joëlle |
| Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
| Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
| Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
| Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
| L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
| Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
| Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
| Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
| L'analyse structurale | Piret, Anne |
| Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
| La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
| Opportunité et moments de l'éducation thérapeutique des patients | Feulien, Carole |
| Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
| Communication médiatique et cancer du sein | COLSON C. |
| Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
| Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
| Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
| Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
| Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
| Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
| L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
| Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
| La prévention des récidives après un accident vasculaire cérébral | LHOEST J. |
| Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
| Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
| Analyse exploratoire des représentations, attitudes, connaissances et comportements des soignants en matière de prise en charge de patients migrants issus de minorités ethniques qui se présentent au service des urgences du CHU Brugmann. | EL HAMZAOUI S. |
| Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
| L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
| Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
| Écouter, parler | Aïm, Philippe |
| Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |