| Titre : | Les plans d'intervention personnalisés pour des élèves du secondaire ayant un retard mental moyen (2001) |
| Auteurs : | TASSE M.J. ; LEVESQUE J.Y. ; GOUPIL G. ; MAINGUY E. ; DORE C. ; HORTH R. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (Vol. 12 n° 2) |
| Article en page(s) : | pp. 111-120 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PERSONNE HANDICAPEE ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; CANADA ; USA ; ECOLE ; PARENT ; ENSEIGNANT ; INTERVENTION ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; STRATEGIE ; PLAN D'INTERVENTIONS INDIVIDUALISEES |
| Résumé : | Cette étude a pour but de vérifier les perceptions d'école, d'enseignants et de parents par rapport à l'utilité des plans d' intervention pour les élèves ayant un retard mental moyen inscrits à l'ordre secondaire. Les parents, les enseignants, les élèves et les directions d'école ont été rencontrés et ont répondu à un questionnaire. Les résultats indiquent que si les participants se révèlent relativement satisfaits de la démarche, ils considèrent néanmoins que les élèves s'approprient peu la démarche de plan d'intervention. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-RFDI-12/2 | EU999180 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

