| Titre : | Petites claques sur la tête et miracles furtifs: repousser les limites dans l'efficacité des acteurs éducatifs? : repousser les limites dans l'efficacité des acteurs éducatifs? (2001) |
| Auteurs : | GAILLARD J.P. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | HANDICAP : REVUE DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES (n° 89) |
| Article en page(s) : | pp. 23-34 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PERSONNE HANDICAPEE ; COMMUNICATION ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; ENFANT HANDICAPE |
| Résumé : | L'auteur met en évidence deux phénomènes interrelationnels: l'un à effet puissamment inhibiteur du développement des enfants et adolescents institutionnalisés, l'autre à effet puissamment libérateur du développement des enfants et adolescents institutionnalisés. Il décrit les conditions d'effectivité de ces deux phénomènes en référence aux modèles et concepts actuellement utilisés en thérapie et en recherche systémique. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-HAND-89 | EU999692 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

