| Titre : | Programme d'information affective et sexuelle en institution scolaire (1998) |
| Auteurs : | QUITTELIER C. ; DIVE I. ; DEVILLE-MERCIER J. ; Michel Mercier |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE (n° 0) |
| Article en page(s) : | pp. 133-140 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PERSONNE HANDICAPEE ; CANADA ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; GROSSESSE ; FAMILLE ; INTERVENANT ; RELATION PARENT-INTERVENANT ; ACCOMPAGNEMENT ; MILIEU SCOLAIRE ; EDUCATION ; PROJET PEDAGOGIQUE ; PROGRAMME ; ECOLE ; RELATION PERSONNE HANDICAPEE-EDUCATEUR ; ATTITUDE EDUCATIVE |
| Résumé : | Considérant l'école comme un endroit privilégié de sensibilisation, d'échanges, de réflexion sur soi et son environnement, les auteurs ont toujours été soucieux d'élaborer des projets qui questionnent les élèves et les stimulent dans la recherche de leur identité. Dans ce cadre, un programme d'information affective et sexuelle semblaient particulièrement susceptible d'interpeller les élèves, d'autant que plus que ceux-ci avaient déjà manifesté leur enthousiasme à parler de certains thèmes tels que la pornographie, les bébés,... |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-RFDI-SPEC-09 | EU999185 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

