| Titre : | Les professionnels de la petite enfance face à l'intégration (1992) |
| Auteurs : | KAMMENOU A. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 2) |
| Article en page(s) : | pp. 5-10 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PERSONNE HANDICAPEE ; ACCUEIL ; ENFANT ; CRECHE ; GARDE DES ENFANTS ; HANDICAP ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; ECOLE ; ENSEIGNANT ; FORMATION D'ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; INTERVENTION PRECOCE ; SUISSE ; INTEGRATION |
| Résumé : | Athina KAMMENOU pose la problématique de la formation des enseignants ordinaires et spécialisés dans l'accueil de la petite enfance. Les enseignants ne sont pas spécialement formés aux différentes facettes de l'intégration des enfants à problèmes et ceci en raison de la complexité de chaque cas. En plus du problème de suivi au cas par cas, la collaboration et l'échange entre les enseignants spécialisés et ordinaires sont difficiles. |
| Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-PAG-2/92 | EU999300 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

