| Titre : | Adolescents entre la scolarité obligatoire et la formation professionnelle spécialisée (1997) |
| Auteurs : | CHASSOT A. ; ASSOCIATION SUISSE D'AIDE AUX HANDICAPES MENTAUX |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | PAGES ROMANDES : REVUE D'INFORMATION SUR LE HANDICAP MENTAL ET LA PEDAGOGIE SPECIALISEE (n° 3) |
| Article en page(s) : | pp. 60-61 |
| Langues : | |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | AUTISME ; PERSONNE HANDICAPEE ; EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; SCOLARITE ; SUISSE |
| Résumé : | Le passage école-formation professionnelle est d'abord un problème d'adéquation entre les objectifs et les rôles des écoles et ceux des Centres de formation professionnelle. Les concepts de développement et d'apprentissage sont à discuter comme les exigences de base pour l'entrée dans un CFPS. L'identification de la population concernée pose déjà en elle-même un problème. Auquel s'ajoutent la prise en compte des retards de maturation et l'adaptation du matériel didactique qui doit correspondre à l'âge et à la maturation des jeunes. Du pain sur la planche... et une commission tripartite. |
| Note de contenu : | TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| E-D-PAG-3/97 | EU999301 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |

