|
Titre :
|
L'évaluation en art-thérapie : pratiques internationales : actes du congrès : pratiques internationales : actes du congrès
|
|
Auteurs :
|
FORESTIER R. ;
Congrès international d'art thérapie, Tours-Afratapem, 23-24-25 juin 2006
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Editeur :
|
Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2007
|
|
Format :
|
157 p.
|
|
Langues :
|
|
|
Catégories :
|
ART
THERAPEUTIQUE
TROUBLE DU COMPORTEMENT
TROUBLE DU LANGAGE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
SENSIBILISATION
FRANCE
MALADIE
HANDICAP
EVALUATION
OUTIL PEDAGOGIQUE
|
|
Mots-clés :
|
ART
;
THERAPEUTIQUE
;
TROUBLE DU COMPORTEMENT
;
TROUBLE DU LANGAGE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
SENSIBILISATION
;
FRANCE
;
MALADIE
;
HANDICAP
;
EVALUATION
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
RETARD MENTAL
|
|
Résumé :
|
Les interactions entre activité artistique et thérapie sont avérées depuis l'Antiquité. En ce début de XXIe siècle, l'art-thérapie, association de l'art et de la médecine, tend à s'affirmer comme une discipline à part entière en y ajoutant l'importance des évaluations. Elle s'adresse aux personnes qui souffrent de troubles de l'expression, de la communication, de la relation ou ayant un retard dans les acquisitions et le développement de leur personnalité. L'indication en art-thérapie est proposée par l'équipe médicale et paramédicale d'un commun accord avec les patients sensibles aux arts.Cet ouvrage rassemble les thèmes abordés lors de ce congrès anniversaire en évoquant les aspects théoriques et pratiques ainsi que les perspectives d'avenir de l'art-thérapie.
|
|
Note de contenu :
|
TOUT PUBLIC
|