| Titre : | Education populaire et puissance d'agir. Les processus culturels de l'émancipation |
| Auteurs : | MAUREL C. |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2010 |
| Collection : | Travail social |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-11726-6 |
| Format : | 244 p. |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | FRANCE ; POLITIQUE SOCIALE ; EDUCATION PERMANENTE ; SOCIETE ; CITOYENNETE ; EMPOWERMENT ; EVOLUTION ; PARTICIPATION ; ASPECT SOCIOCULTUREL ; CONCEPT ; ASPECT SOCIOECONOMIQUE ; ASPECT HISTORIQUE ; ACTION ; DEMOCRATIE ; ANTHROPOLOGIE ; APPROCHE GLOBALE ; CULTURE ; EDUCATION POPULAIRE ; EMANCIPATION |
| Résumé : | Où va le monde et que peuvent les hommes ? C'est à ces deux questions que l'éducation populaire tente, à sa manière, de répondre. En fait, ces deux questions se ramènent à une seule : comment faire pour que des hommes qui sont les produits de l'Histoire - selon les cas et moments, bénéficiaires ou victimes - puissent, individuellement et collectivement, faire l'Histoire et construire leur devenir commun ? |
| Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| CS 432/13/MAU | CS002561 | Livre | Cultures&Santé | Disponible |

