| Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
| Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
| Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
| L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
| Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
| L'activité infirmière | Nadot, Michel |
| L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
| Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
| Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
| Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
| Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
| Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
| Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
| Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
| L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
| L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
| Le patient autonome | Barrier, Philippe |
| Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
| Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
| L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
| Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
| La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
| Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
| La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
| Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
| L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
| La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
| La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
| Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
| Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
| Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
| L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
| Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
| Écouter, parler | Aïm, Philippe |
| Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
| La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
| Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
| L'analyse qualitative en éducation des pratiques de recherche aux critères de qualité | Paquay, Léopold |
| Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
| Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
| De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
| Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
| Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
| Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
| Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
| Education pour la santé | Bury, Jacques |
| L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
| La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
| Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
| Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
| L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
| Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
| La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
| Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
| Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
| Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
| Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
| Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
| Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |