| La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
| Dictionnaire des méthodes qualitatives en sciences humaines | Mucchielli, Alex |
| L'activité infirmière | Nadot, Michel |
| Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
| Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
| Analyse exploratoire des représentations, attitudes, connaissances et comportements des soignants en matière de prise en charge de patients migrants issus de minorités ethniques qui se présentent au service des urgences du CHU Brugmann. | EL HAMZAOUI S. |
| Entre Cure et Care | Rothier Bautzer, Eliane |
| Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
| Comprendre, planifier, intégrer et agir. Modèle de planification. Application à l'organisation et à la recherche communautaires | PELLETIER R. |
| La prévention des récidives après un accident vasculaire cérébral | LHOEST J. |
| Education pour la santé | Bury, Jacques |
| L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
| La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
| Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
| Planning Health Promotion Programs: An Intervention Mapping Approach | Bartholomew Eldredge, L. Kay |
| La recherche qualitative. Fondements et pratiques | Lessard-Hébert, Michelle |
| Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
| Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
| Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
| Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
| L'évaluation participative de la formation | PIQUE B. |
| La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
| L'entretien | Blanchet, Alain |
| Opportunité et moments de l'éducation thérapeutique des patients | Feulien, Carole |
| Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
| Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
| Les recherches qualitatives en santé | Kivits, Joëlle |
| L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
| L'entretien | Guittet, André |
| Communiquer dans les institutions sociales et médico-sociales | Gacoin, Daniel |
| Le patient autonome | Barrier, Philippe |
| Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
| Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
| L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
| L'analyse qualitative en éducation des pratiques de recherche aux critères de qualité | Paquay, Léopold |
| Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
| L'analyse structurale | Piret, Anne |
| Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
| Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
| L'habitation comme vecteur de lien social | Morin, Paul |
| Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
| La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
| Case Studies and Theory Development in the Social Sciences | George, Alexander L. |
| Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
| Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
| Penser le management en action sociale et médico-sociale | Loubat, Jean-René |
| Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
| Une pédagogie en recherche-action | Tourrilhes, Catherine |
| Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
| Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
| Manuel d'analyse qualitative - Analyser sans compter ni classer | Lejeune, Christophe |
| L'entretien: Techniques et pratiques | Guittet, André |
| Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
| L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
| Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
| L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
| L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
| Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
| La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
| L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
| L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
| Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
| Les techniques de questionnement | BELLENGER L. |
| Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
| Écouter, parler | Aïm, Philippe |
| Coordination et parcours. La dynamique du monde sanitaire, social et médico-social | Bloch, Marie-Aline |
| L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
| La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
| Communication médiatique et cancer du sein | COLSON C. |
| Pratiquer la santé communautaire | |
| Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
| Les recherches-actions collaboratives | Blin, Dominique |
| La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
| Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
| Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
| Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
| Construire l'espace sociosanitaire : Expériences et pratiques de recherche dans la production locale de santé | Aubry, François |
| Les études qualitatives | Guelfand, Georges |
| Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
| L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
| Les méthodes qualitatives en psychologie et sciences humaines de la santé | Santiago-Delefosse, Marie |
| Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
| L'entretien compréhensif | Kaufmann, Jean-Claude |
| De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
| La santé parentale dans le post-partum précoce | DONSE M. |
| Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
| Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
| Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
| Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
| Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |