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Titre :
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Patient empowerment in theory and practice : polysemy or cacophony ? (2007)
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Titre original :
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La responsabilisation du patient en théorie et en pratique : polysémie ou cacophonie ?
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Auteurs :
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Isabelle Aujoulat ;
William D'hoore ;
Alain Deccache ;
RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain ;
UCL-HOSP
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 66 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 13-20
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
MALADIE CHRONIQUE
EMPOWERMENT
autogestion
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Mots-clés :
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EDUCATION DU PATIENT
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MALADIE CHRONIQUE
;
EMPOWERMENT
;
AUTOGESTION
;
AUTO-DETERMINATION
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Résumé :
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L'objectif de cet article était d'analyser comment, ces dix dernières années, le terme - responsabilisation- a été utilisé dans le cadre des soins et de l'éducation des patients qui souffrent d'une maladie chronique. La conclusion est la suivante : nos analyses ne nous ont pas permis de développer une théorie bien articulée sur la responsabilisation du patient mais ont révélé un certain nombre de principes directifs et de valeurs.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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