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Titre :
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Approche de résolution de problème non structuré centrée sur les acteurs : une aide à la communication entre équipe de soins et personne famille (2006)
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Auteurs :
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LEFEBVRE H. ;
Université de Montréal
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Education du patient et enjeux de santé (Vol. 24 n° 3, Septembre 2006)
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Article en page(s) :
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pp. 74-79
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Français
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
INTERVENTION
QUEBEC
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Mots-clés :
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EDUCATION DU PATIENT
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COMMUNICATION
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INTERVENTION
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QUEBEC
;
RELATION SOIGNANT-FAMILLE
;
PATIENT-CENTRED APPROACH
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Résumé :
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Des recherches et une réflexion approfondie ont fait émerger une approche de résolution de problèmes non-structurés afin d'aider l'équipe de soins à mieux centrer l'intervention sur ce que vit réellement la personne, sa famille et ses proches, et sur les apprentissages qu'elles doivent réaliser pour développer avec succès leur projet de vie. Les cadres de référence de cette approche sont : l'approche centrée sur la personne et sur les apprentissages, l'approche écosystémique, et l'approche réflexive. Le modèle relationnel est le partenariat qui favorise la coopéraiton entr tous les acteurs. Le processus comporte 13 étapes fondées sur un agencement de regards sur la situation e la personne ayant une maladie chronique ou laissant des incapacités physiques, sensorielles ou psychologiques, en séquence systémique. Il consite en un questionnement en divergence, càd d'ouverture sur un ensemble d'éléments composant la situation problématique, suivi d'une convergence, fermeture sur l'élément prioritaire sur laquelle la personne s'engage à agir. Cette approche permet aussi à la personne-famille de s'approprier le processus du retour à l'actualisation de son projet de vie.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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