|
Titre :
|
Teaching communication skills to medical students, a challenge in the curriculum ? (2005)
|
|
Titre original :
|
Enseigner les techniques de communication aux étudiants de médecine, un défi pour le programme?
|
|
Auteurs :
|
DEVEUGELE M. ;
DERESE A. ;
DE MAESSCHALCK S. ;
Université de Gand
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 58 n° 3)
|
|
Article en page(s) :
|
pp. 265-270
|
|
Note générale :
|
biblio.
|
|
Langues :
|
Anglais
|
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
PROMOTION DE LA SANTE
COMMUNICATION
ETUDIANT
VIDEO
|
|
Mots-clés :
|
EDUCATION DU PATIENT
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
COMMUNICATION
;
ETUDIANT
;
ENSEIGNEMENT MEDICAL
;
VIDEO
|
|
Résumé :
|
Alors que les techniques de communication prennent de plus en plus d'importance en médecine générale, un programme de communication a été mis en place dans le nouveau programme de la faculté de médecine de Gent (1999). Ce nouveau programme fournit chaque année des expériences et une formation en matière de communication dans des contextes de - vie réelle- . Un continuum tout au long du programme semble utile. Il est ainsi possible de détecter les étudiants ayant des problèmes spécifiques liés à la communication et de leur offrir une aide. Une préparation annuelle semble permettre une meilleure acquisition. Le point le plus positif est que la communication est inclue dans un programme détaillé tourné vers le patient, l'étudiant et la communication et également que les techniques de communication sont considérées comme les éléments principaux d'un bon apprentissage professionnel.
|
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|