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Titre :
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An education program to increase teacher knowledge about sickle cell disease (2005)
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Titre original :
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Un programme éducatif destiné à améliorer les connaissances des professeurs sur la drépanocytose (anémie à cellules falciformes)
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Auteurs :
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KING A.A. ;
TANG K. ;
FERGUSON K.L.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 75 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 11-14
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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USA
MILIEU SCOLAIRE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
ENSEIGNANT
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Mots-clés :
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USA
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MILIEU SCOLAIRE
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PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
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ENSEIGNANT
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MALADIE GENETIQUE
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Résumé :
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Ce programme a évalué l'efficacité de la mise en place d'un programme éducatif concernant la drépanocytose pour les professeurs qui ont des étudiants atteints de cette maladie dans leur classe. Les professeurs qui ont des étudiants qui suivent des cours de rattrapage ont participé à un programme éducatif qui était composé de quatre domaines: l'hérédité et la prévalence, les complications habituelles et les projets d'enseignement individuel. Une présentation de 30 à 45 minutes a été donnée et un test a été réalisé avant et après. Quatre-vingt un professeurs qui enseignent aux étudiants du - grades K - 12- ont permis de compléter le programme. La plupart des professeurs ont compris les complications qui provenaient de la fièvre et de la douleur, des risques d'attaques qui peuvent se produire à tout âge, et le but d'un projet d'enseignement individuel. Le taux global de réponses correctes est passé de 72,5% à 83,1%. Les professeurs comprennent mieux l'hérédité (32% vs 66%), la prévalence (81% vs 94%), le diagnostic des attaques (21% vs 80%) et de la thérapie pour les attaques (40% vs 75%). Il n'y avait pas de changements significatifs sur les connaissances des professeurs en ce qui concerne les projets d'enseignement individuel (80% vs 87%). Les professeurs qui ont des étudiants atteints de drépanocytose ont amélioré leurs connaissances grâce à ce programme.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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