|
Titre :
|
Understanding the potential of teachable moments : the case of smoking cessation (2003)
|
|
Titre original :
|
Comprendre les potentiels d'éducation des patients: Le cas de la désaccoutumance au tabac
|
|
Auteurs :
|
MCBRIDE C.M. ;
EMMONS K.M. ;
LIPKUS I.M. ;
Université Duke ;
DANA-FARBER CANCER INSTITUTE
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Health Education Research (Vol. 18 n° 2)
|
|
Article en page(s) :
|
pp. 156-170
|
|
Note générale :
|
biblio.
|
|
Langues :
|
Anglais
|
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
RECHERCHE
TABAGISME
ARRET DE CONSOMMATION
PROGRAMME DE PREVENTION
TABAC
|
|
Mots-clés :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RECHERCHE
;
TABAGISME
;
ARRET DE CONSOMMATION
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
TABAC
|
|
Résumé :
|
L'étiquette - éducation du patient- a été utilisé pour encourager les gens à diminuer les risques pour la santé. Cet article présente les preuves que ces - éducation du patient- encouragent la désaccoutumance au tabac et donne des recommandations pour une amélioration conceptuelle et méthodologique afin de perfection les recherches sur les générations futures. Ces études ont été identifiées pour les catégories suivantes: consultations au cabinet, déclaration d'une maladie, grossesse, hospitalisation et diagnostic de maladie. Des taux de cessation sont associés avec la grossesse, l'hospitalisation et le diagnostic de maladies était élevé (respectivement 10-60 et 15-78%) alors que les taux de visites cliniques et résultats de test anormal étaient constamment bas (respectivement 2-10 et 7-21%). Une - éducation du patient- heuristique basée sur des models conceptuels est exposée. Elle suggère trois domaines qui sont à la base de la désaccoutumance au tabac. Les recherches en la matière doivent encore progresser.
|
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|