|
Titre :
|
Uses of process evaluation in the Maryland WIC 5-a-day promotion program (2000)
|
|
Titre original :
|
Utilisations de l'évaluation de processus dans le Maryland pour un programme sur la promotion de la santé, réalisé 5 fois par jour, des Femmes, des Nourrissons et des Enfants
|
|
Auteurs :
|
HAVAS S. ;
ANLIKER J. ;
DAMRON D. ;
FELDMANN R. ;
LANGENSBERG P. ;
UNIVERSITY OF MARYLAND BALTIMORE
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Health Education & Behavior (Vol. 27 n° 2)
|
|
Article en page(s) :
|
pp. 254-263
|
|
Note générale :
|
biblio.
|
|
Langues :
|
Anglais
|
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
USA
EVALUATION
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
EDUCATION NUTRITIONNELLE
FEMME
FRUIT
LEGUME
|
|
Mots-clés :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
USA
;
EVALUATION
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION NUTRITIONNELLE
;
FEMME
;
CONSOMMATION ALIMENTAIRE
;
FRUIT
;
LEGUME
;
MILIEU RELIGIEUX
;
EGLISE
|
|
Résumé :
|
Cet article décrit le programme d'intervention d'un durée de 6 mois qui vise à augmenter la consommation de fruits et légumes parmi les femmes. La structure théorique pour les interventions est le Transtheoretical Model of Change (Modèle Transthéorique du Changement). Deux mois après l'intervention, la consommation quotidienne moyenne a particulièrement augmenté et ce d'avantage chez les participants à l'intervention que chez les participants du groupe témoin. Les stratégies utilisées afin d'augmenter la consommation de fruits et légumes chez les participants sont modifiées suite à des leçons et des évaluations de processus.
|
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|