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Titre :
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Knowledge and attitudes of high school pupils towards children with special health care needs : an Israeli exploration (2000)
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Titre original :
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Connaissances et comportements des élèves d'une école secondaire envers des enfants nécéssitant des soins médicaux spécifiques : une analyse israélienne
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Auteurs :
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BROOK U. ;
GALILI A. ;
EDITH WOLFSON MEDICAL CENTER ISRAEL ;
UNIVERSITY OF TEL AVIV
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 40 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 5-10
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
ATTITUDE
CONNAISSANCE
MILIEU SCOLAIRE
ENFANT
BESOIN DE SANTE
ISRAEL
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Mots-clés :
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EDUCATION DU PATIENT
;
ATTITUDE
;
CONNAISSANCE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENFANT
;
BESOIN DE SANTE
;
MOYEN-ORIENT
;
ISRAEL
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Résumé :
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Cent septante et un élèves d'une école secondaire en Israël ont répondu à un questionnaire concernant leurs réactions envers les personnes chroniquement handicapées nécéssitant des soins de santé spécifiques. Le niveau de connaissance des élèves concernant l'étiologie, les symptômes et les complications de ces conditions chroniques était de plus ou moins 72% , ce taux n'a pas augmenté en quatre ans d'études. La connaissance personnelle antérieure d'un enfant ou d'un adolescent, souffrant d'une maladie chronique ou d'un handicap, a influencé la compréhension de cette affection particulière. Les comportements des élèves envers les personnes handicapées sont devenus plus positifs et tolérants au fur et à mesure qu'ils grandissaient. On a découvert une corrélation entre le niveau de connaissance concernant les besoins de santé spécifiques et les attitudes tolérantes envers les patients chroniques.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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