| Titre : | Les troubles envahissants du développement (2015) |
| Auteurs : | CAMBIER G. ; CABROL S. ; CESA ; CENTRE RESSOURCE AUTISME RHONE ALPES ; POLE DE PSYCHATRIE DE L ENFANT ET DE LADOLESCENT SPECIAILISE DE SAVOIE |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 34, juillet-août 2015) |
| Article en page(s) : | pp.8-13 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PROMOTION DE LA SANTE ; AUTISME ; FRANCE ; ENFANCE ; ECOLE ; PREVALENCE ; INTERACTION ; COMMUNICATION ; COMPORTEMENT ; FACTEUR DE RISQUE ; DEPISTAGE ; HANDICAP ; EGALITE DES CHANCES ; SCOLARISATION |
| Résumé : | Il s’agit d’un dossier qui est consacré à l’autisme infantile et son inclusion à l’école. Cet article reprend les grands points qui touchent cette maladie : sa prévalence, ses signes précoces d’alertes, les cliniques de l’autisme. Mais également les anomalies qualitatives des interactions sociales et de la communication, les intérêts restreints et les comportements répétitifs. On retrouve également les spécificités cognitives et les troubles associés, les différentes formes cliniques, les facteurs de risque, les outils de dépistage, le bilan diagnostique et les parcours de soin et quelques mots sur le plan autisme |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO S.33 | 03000799 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |

