| Titre : | Un synoptique des co-compétences patients-soignants en éducation thérapeutique (2014) |
| Auteurs : | PETRE B. ; GUILLAUME M. ; LEGRAND C. ; Alain Scheen ; LAIR M.L. ; ZIEGLER O. ; LECLERC D. ; Université de Liège-ULG ; Centre hospitalier régional et universitaire de Nancy |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Education thérapeutique du patient (Vol. 6 n° 1, Juin 2014) |
| Article en page(s) : | pp.1-6 |
| Note générale : | biblio. |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PROMOTION DE LA SANTE ; EDUCATION DU PATIENT ; MALADIE CHRONIQUE ; COMPETENCE ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; FORMATION ; LITTERATURE |
| Résumé : | Les travaux sur les référentiels de compétences pour l’éducation thérapeutique du patient (ETP), tant du côté du patient que celui du soignant ne cessent d’évoluer. Face à cette littérature abondante, détaillée et nécessaire, il parait utile de proposer une représentation schématique, un modèle simplifié permettant une vue d’ensemble (un synoptique en une seule page) pour aider à structurer et mettre en œuvre les actions d’ETP et les formations à l’ETP. Un groupe de travail du projet EDUDORA (programme Interreg IV A) a produit une telle organisation synoptique des compétences génériques destinées aux patients comme aux soignants. |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO E.34 | 03000761 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |

