| Titre : | Les troubles des apprentissages et du langage des enfants TDAH. (2015) |
| Auteurs : | TOUZIN D. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 32, Mars-Avril 2015) |
| Article en page(s) : | pp. 16-18 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PROMOTION DE LA SANTE ; MILIEU SCOLAIRE ; UNIVERSITE ; MEDECINE SCOLAIRE ; ECOLE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU LANGAGE ; ENSEIGNANT ; LECTURE ; LOGOPEDIE ; PROMOTION DE LA SANTE A L'ECOLE |
| Résumé : | Les enfants présentant un trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) sont très fréquemment en échec scolaire. Ceci est dû en partie aux particularités cognitives et comportementales liées au TDA/H.La présence d'un trouble spécifique des apprentissages comorbide peut amplifier ces difficultés. La compréhension de ces troubles permet à l'enseignant de mettre en place des stratégies efficaces pour aider l'enfant à progresser dans ses apprentissages. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO S.33 | 03000768 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |

