| Titre : | Point de vue du neuropédiatre sur le TDA/H (2015) |
| Auteurs : | CHAIX Y. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 32, Mars-Avril 2015) |
| Article en page(s) : | pp. 10-15 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | PROMOTION DE LA SANTE ; MILIEU SCOLAIRE ; UNIVERSITE ; MEDECINE SCOLAIRE ; ECOLE ; TROUBLE COGNITIF ; ATTENTION ; THERAPEUTIQUE ; DIAGNOSTIC ; PROMOTION DE LA SANTE A L'ECOLE ; TROUBLE DE L'ATTENTION |
| Résumé : | Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité ou TDA/H est un trouble neurodéveloppemental fréquent qui se manifeste dans ses deux principales formes (cognitive et comportementale) en premier lieu à l'école. Comment se définit et se délimite le syndrome? Quels sont les points importants à connaître concernant le diagnostic?Quel est l'intérêt d'une évaluation neuropsychologique? Quelle prise en charge? |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO S.33 | 03000768 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |

