Catégorie ECONOMIE SOCIALE
- MT ECONOMIE - ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE
Commentaire :
Ensemble des activités économiques déployées par les associations, les coopératives, les mutuelles et autres organismes assimilés dont la finalité première est le service aux membres ou à la collectivité, avec primauté des personnes et du travail sur le capital et le profit. (1)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (119)
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
2004...* Accord-cadre pour le secteur non-marchand de la Communauté Wallonie-Bruxelles 2001-2005 - www.centres-culturels.be 2004-10* 25 AVRIL 2002. - Décret relatif aux aides visant à favoriser l'engagement de demandeurs d'emploi inoccupés par les pouv[...]![]()
Article : texte imprimé
CUSSENOT ; CAOUS ; NEUVILLE R. ; POILVERT M. ; BASCOU ; JOINNEAUX G. ; UNAPEI, MAISON DE L'UNESCO ; Séminaire des présidents et directeurs d'associations,Paris,11-12 décembre 1992 |Séminaire qui s'est tenu à la Maison de l'UNESCO sur l'activité professionnelle des personnes handicapées mentales en France et dans l'europe de 1993 : la situation économique dans quatre régions : Aquitaine, Bretagne, Lorraine et Rhône-Alpes : [...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Centre de traitement ambulatoire de toutes assuétudes, AlFA liégeoise est une asbl propose un service de Prévention-Formation-Accompagnement d'Adultes Relais, qui s'adresse à toute personne souhaitant mener une réflexion sur les problèmes d'assu[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
Santé conjuguée, n° 73 - Décembre 2015 - Architecture et soin , la quadrature du cercle
2015![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Caprioli ; SUKADI MATA R. ; NIWEZE M. ; BEN YAACOUB I. ; TIBERGHIEN N. ; BOULIF M. | Bruxelles : Centre bruxellois d'action interculturelle |Dans leurs «valises invisibles», pour reprendre la belle expression de l’écrivain Tahar Ben Jelloun, les migrants ont emporté avec eux un rapport à l’argent parfois différent et, partant, d’autres philosophies de vie. Dans le premier dossier vou[...]![]()
texte imprimé
Michel Marée ; Caroline Gijselinckx, ; Maxime Loose ; FONDATION ROI BAUDOUIN, CENTRE D'ECONOMIE SOCIALE | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin | 2008-05Le présent volume s'inscrit directement dans la continuité de la précédente étude sur les associations parue fin 2005. Il cherche à décrire pour un large public le secteur associatif dans son ensemble en lui apportant un double éclairage, quanti[...]![]()
Article : texte imprimé
Les associations jouent un rôle de plus en plus important dans l'économie belge. Ce secteur a crû les dernières années de manière plus forte que tous les autres. Cette évolution s'est traduite notamment par une croissance régulière de l'emploi, [...]![]()
Article : texte imprimé
Les Ateliers du Rhône: ils nous viennent d'un temps où Alusuisse était encore le fleuron de l'industrie valaisanne. A cette époque, l'usine de Chippis se sent des responsabilités vis-à-vis de ses ouvriers et crée une structure spéciale, dans le [...]![]()
Article : texte imprimé
NYSSENS M. ; Université Catholique de Louvain-UCL | Bruxelles : Fédération des Maisons Médicales et des Collectifs de santé francophones-Fmmcsf |L'article tente de clarifier le débat sur la définition de l'autogestion![]()
Article : texte imprimé
NYSSENS M. ; Université Catholique de Louvain-UCL | Bruxelles : Fédération des Maisons Médicales et des Collectifs de santé francophones-Fmmcsf |L'article tente de clarifier le débat sur la définition de l'autogestion.![]()
Article : texte imprimé
Quentin Mortier | Bruxelles : Fédération des Maisons Médicales et des Collectifs de santé francophones-Fmmcsf |"Comment évaluer les pratiques dans le secteur de l'insertion socio-professionnelle ? Face aux questions d'efficacité et de performance souvent mises en avant par les pouvoirs publics, des associations réfléchissent ensemble aux enjeux at au sen[...]![]()
texte imprimé
Les CAT en France se sont développés à un rythme soutenu au cours des vingt-cinq dernières années, pour offrir aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers d'emplois. Des interrogations sur leur adéquation aux nouveaux enjeux humains et sociaux de[...]![]()
texte imprimé
Qu'y a-t-il de commun entre le nettoyage industriel, la rénovation de bâtiments et les légumes biologiques ?En apparences pas grand-chose. Pourtant, ces biens et services, repris dans ce répertoire, ont en commun d'être proposés par des entrepri[...]![]()
Article : texte imprimé
Elle s'adresse à toute personne intéressée de près ou de loin par la gestion et l'administration des entreprises des secteurs non-marchands et de l'économie sociale, que celles-ci aient adopté la forme d'une ASBL, d'une mutualité, d'une société [...]![]()
Article : texte imprimé
MARCHANT J.L. ; ENTENTE CAROLOREGIENNE POUR L'INTEGRATION DE LA PERSONNE HANDICAPEE, ECHEVINAT DE LA PERSONNE HANDICAPEE DE CHARLEROI, DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES DE LA PROVINCE DU HAINAUT |Dans L'ENTENTE (n° 43)Les ETA se trouvent de plus en plus souvent confrontées à des difficultés liées au déphasage des travailleurs qu'elles occupent: certains travailleurs éprouvent de plus en plus de difficultés à suivre les rythmes de travail et de production impo[...]![]()
texte imprimé
La COTOREP (récapitulatif des textes législatifs, présentation de la COTOREP, l'acquisition du statut, modernisation des COTOREP, et à la recherche d'un dispositif d'évaluation performant), et le CAT : cadre légal, histoire, situation, devenir, [...]


