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Titre :
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Condom use behavior : an assessment of United States college students'health education needs (1998)
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Titre original :
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Le comportement des étudiants face à l'utilisation du préservatif : une évaluation des besoins en éducation pour la santé des étudiants dans les universités américaines
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Auteurs :
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SCHUSTER C. ;
Université du Kentucky
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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International Quarterly of Community Health Education (Vol. 17 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 237-254
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Note générale :
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biblio.
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Langues :
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION POUR LA SANTE
USA
MILIEU SCOLAIRE
ADOLESCENT
ETUDIANT
PRESERVATIF
SIDA
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Mots-clés :
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EDUCATION POUR LA SANTE
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USA
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ADOLESCENT
;
ETUDIANT
;
PREVENTION DU SIDA
;
COMPORTEMENT SEXUEL
;
PRESERVATIF
;
SIDA
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Résumé :
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Des études descriptives sur l'activité sexuelle et l'utilisation du préservatifs au sein des étudiants ont révélé que ces étudiants étaient particulièrement permissifs et n'utilisaient pas régulièrement de préservatifs. Dans le cadre d'une théorie cognitive sociale (SCT selon les initiales anglaises), cette étude a déterminé qu'il existait un besoin d'éduquer les étudiants à la santé et à l'usage du préservatif. Les données portant sur la fréquence d'utilisation du préservatif, son usage approprié, l'encouragement social de cet usage, les obstacles à son utilisation, les normes sociales de son utilisation, l'opinion sur les résultats de son usage et de son auto-efficacité ont été recueillies auprès de 569 étudiants inscrits dans des classes d'éducation à la santé, d'éducation physique et de divertissements dans une grande université américaine du mid-West. Les résultats ont révélé un sérieux manque de consistance et d'usage approprié du préservatif. Les forces et les faiblesses des échelles du SCT ont été décrites. Les femmes pourraient améliorer leurs attentes physiques et émotionnelles vis-à-vis de l'utilisation du préservatif. Les points qui pourraient être améliorés du côté des hommes sont : les attentes physiques et émotionnelles vis-à-vis de l'utilisation du préservatif, l'auto-efficacité liée à la désapprobation du partenaire ou de son embarras ainsi que l'auto-efficacité liée aux agents toxiques. Plusieurs recommandations ont été émises dans le cadre des programmes d'éducation à la santé dans les universités.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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