Éditeur Lamarre
|
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (21)
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
L'auteur présente dans ce chapitre sa réflexion à la démarche de formation d'adultes : les notions de besoin, de demande et d'attente de formation, les modes de travail pédagogique en formation d'adultes, l'élaboration de projets et évaluation.![]()
texte imprimé
Chapitre consacré à l'écriture : le rapport de stage, un écrit professionnel, l'écriture, le rapport de stage, un écrit de formation, complexité du rapport de stage...![]()
texte imprimé
HEDOUX J. ; KRZYZANIAK P. ; MONCHAUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Les auteurs présentent dans ce chapitre leur réflexions par rapport à la sociologie des professions : concepts et démarches, travail social et formation d'adultes, la profession d'infirmière et les programmes de formation et leurs nouveaux enjeux.![]()
texte imprimé
Pourquoi et comment prendre de soi lorsque l'on est soi-même soignant ? Ce guide a pour vocation de donner à chacun des clés pour une meilleure qualité de vie et une meilleure pratique. La démarche est avant tout préventive. L'auteur aborde de[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"L'hôpital est en crise : crise de personnel, crise financière, crise d'organisation et même crise d'identité. Malgré la sophistication des équipements, il reste avant tout une entreprise de service, une grande organisation dans laquelle, le plu[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants qui suivent les cours de base en soins infirmiers qu'à c eux ou celles qui se pere ctionnent. Ce volume se divise en 5 grandes parties. Dans la première, on présente le modèle de l'adaptation de Roy et [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'auteur présente dans ce chapitre la méthodologie et les techniques de recherche en sciences humaines : l'approche quantitative dans l'enquête par questionnaire, l'entretien, l'analyse de contenu, l'analyse statistique, les récits et histoires [...]![]()
texte imprimé
"L'auteur présente dans ce chapitre sa réflexion par rapport au travail pédagogique comme pratique sociale : pour un formateur que signifie la notion de ""matière première déterminée"" ? et, la pratique pédagogique dans la division sociale du tr[...]![]()
texte imprimé
VALDELIEVRE V. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à l'écriture : la prise de notes selon les étudiants, selon les formateurs, comment former à la prise de notes, quelles en sont les conditions...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'auteur présente dans ce chapitre sa réflexion par rapport aux pratiques pédagogiques : relations praticiens/sciences humaines (limites, modèles, mode de pensée scientifique) et les apports des différentes disciplines aux sciences de l'éducation.![]()
texte imprimé
Ce précis est avant tout un guide pragmatique qui veut allier l’efficacité des soins, les contraintes organisationnelles avec le respect et le souhait d’une collaboration productive entre le patient et le soignant. L’auteur, professionnel de san[...]![]()
texte imprimé
CHANTRAINE O. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à l'écriture : le récit (quelques repères socio-sémiotiques, la communication (destinateur et destinataire), pertinance (explicite et implicite), références, l'objectivité, les conditions des choix, etc.![]()
texte imprimé
Dans un premier chapitre, l'auteur décrit les différentes constituantes du modèle présenté à savoir une personne en besoin d'aide et un aidant, leurs interrelations et certains processus à travers lesquels évoluent la relation et les interventio[...]![]()
texte imprimé
"Cet ouvrage apportera une meilleure lecture des comportements des uns et des autres. La première partie traite des relations et de la fonction de soignant à travers des exmeples. La deuxième aborde des situations particulières à travers des exe[...]![]()
texte imprimé
En quoi l'étudiant peut-il être un acteur de sa formation ? L'alternance pédagogique est-elle une nécessité ? Comment faire acquérir à l'étudiant des méthodes de travail ? Que-ce que dynamiser, évaluer, susciter, organiser, rendre autonome, etc.[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
DELCAMBRE P. ; KRZYZANIAK P. ; MONCHAUX J. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à la réunion : l'encadrement, le rôle de l'animateur, la place du jeune diplômé dans les réunions à l'hôpital, les cas difficiles, la prise de parole, intervenir ou se taire...

