| Titre : | Approche psychoéducative transculturelle en faveur des enfants avec autisme : une étude clinique à Kinshasa, RDC (2013) |
| Auteurs : | MUKAU EBWEL J. ; ROEYERS H. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Enfances & Psy (n° 59) |
| Article en page(s) : | pp. 182-192 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | CPAS ; REVENU MINIMUM ; AIDE SOCIALE ; DETTE ; SOLIDARITE ; FAMILLE ; REGLEMENTATION ; BELGIQUE ; TEACCH |
| Résumé : | Cette étude présente l’impact des réunions d’échange d’expériences entre parents dont les enfants ont reçu le diagnostic d’autisme. Quinze familles ont accepté d’être formées et de mettre en place à domicile les stratégies psychoéducatives inspirées du programme TEACCH. Les parents qui se sont présentés régulièrement aux réunions et qui ont expérimenté le programme à la maison ont augmenté de manière considérable les performances de leur enfant dans les domaines de la communication, l’interaction sociale et l’autonomie de base. Une différence significative a été constatée entre le nombre de participations des parents aux séances et les améliorations observées chez les enfants. |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| REV ENFANCE & PSY R11075 | CE996477 | Bulletin | NADJA | Disponible |

